Les Artistes

 

solveig-2

Solveig Meens, violoncelle
Solveig Meens est diplomée du Royal College of Music de Londres.
Elle participe à des spectacles de théâtre et de danse en tant que musicienne (notamment pour la scène nationale ‘Le Bateau Feu’ de Dunkerque), à des enregistrements, des ballets ou des ciné-concerts. Elle est violoncelliste invitée à l’Orchestre National de Lille ou  l’Orchestre National de l’Opéra de Paris.
Ses concerts  l’ont amenée à se produire dans de nombreux  festivals  et salles prestigieuses (salle Gaveau, au Petit Palais, à l’Unesco, au Théâtre Mogador dans un spectacle de Roman Polanski…) Elle est violoncelliste et directrice artistique de ‘3 sœurs et une guitare’ et des duos ‘Cordes à corps’ et ‘Diez Cuerdas’.
Diplômée d’Etat, elle consacre une partie de son temps à l’ enseignement.

 

jpl8098o    Francisco Gonzalez, guitare et voix
Francisco Gonzalez est né en Colombie. Guitariste de formation classique, ethnomusicologue et compositeur, sa carrière l’a  amené au Mexique puis à Paris. Il a donné des concerts sur tous les continents. Il collabore avec des concertistes internationaux (Sasha Rozhdestvensky , Alexis Cardenas), et a réalisé de nombreux enregistrements (avec l’Ensemble Recoveco, Roberto Alagna…). Ses compositions sont publiées par les éditions Henri Lemoine et Robert Martin.
www.ambar.fr 

 

violetteViolette Meens, danse
Violette Meens, danseuse contemporaine et classique, a suivi sa formation au Conservatoire de Lille, au Junior Ballet d’Aquitaine puis à l’Académie Internationale de la Danse.De la danse contemporaine au Jazz, de  la danse contact à la danse moderne ou à la salsa, Violette Meens se produit dans des répertoires très variés. Sa carrière l’a amenée à se produire notamment à l’Opéra de Lille, dans les Zéniths de France, et de prestigieux lieux Parisiens ( Musée des arts décoratifs, Grand Rex, Maison Champs-Elysées…) ainsi qu’à l’étranger (Abu Dhabi, Beyrouth). Violette Meens est titulaire du diplôme d’Etat d’enseignement de la danse.

oui-_jpl7923oCapucine Meens, soprano
De la Renaissance au cabaret, de Barbara Strozzi à Benjamin Britten, Capucine Meens chante avec différentes formations dans des répertoires très variés: ‘Hémiolia’, ‘Tarentule’, ‘Lizzy Strata’, ‘Capella Sancta Maria’… Elle participe également à des productions d’opéra: Atelier Lyrique de Tourcoing, Grand Théâtre de Calais, Théâtre des Champs-Elysées… et consacre une partie de son temps à l’enseignement du chant.

oui_jpl7908_2oJennifer Meens, piano
Jennifer Meens commence la musique au Conservatoire de Lille, puis se perfectionne auprès de Hubert Guillard, Jean Koerner et Janine Laroche. Elle se spécialise rapidement dans ce qui la passionne le plus: l’accompagnement au piano.
Pianiste accompagnatrice, chambriste, chef de chant, claviériste (clavecin  et pianoforte), elle est aujourd’hui accompagnatrice des classes de chant du conservatoire de Lille, et y enseigne également  le déchiffrage au piano.